top of page

Je me présente...

Photo de Laetitia Choquet Hypnothérapeute Psychopraticien à La Montagne

Assistante administrative pendant 20 ans, je ne trouvais pas d'épanouissement dans ma vie professionnelle.

C'est à 41 ans que je me suis autorisée à écouter ma petite voix intérieure. Attirée depuis l'adolescence par la psychologie, j'ai alors décidé de faire une formation en relation d'aide pour devenir psychopraticienne.

Il s’agit du terme utilisé pour regrouper tous les professionnels pratiquant la psychothérapie.

Un psychopraticien est donc un professionnel de l'écoute qui utilise une méthode de thérapie reconnue afin de traiter d’une difficulté psychologique, relationnelle ou comportementale.

Après quelques années de pratique en relation d'aide, j'ai réorienté mon approche vers de la thérapie brève. Pour cela, j'utilise principalement l'hypnose.

Aujourd'hui, j'accompagne les adultes et les enfants pour différents problèmes qu'ils soient d'ordre comportementaux ou relationnels.

Déontologie

- Je respecte la demande, le rythme, la confidentialité et la dignité de chaque personne qui solliciterait mon accompagnement.

- Je respecte les limites de mes compétences et j’oriente vers un autre professionnel tout client dont l'accompagnement nécessiterait une prise en charge hors de mes compétences.

- je ne me substitue pas aux professionnels de santé, je ne fais pas de prescription médicale et n’interfère pas avec des traitements médicaux en cours.

- je ne rédige pas de courrier à destination des magistrats, médecins ou autre. 

- Je ne suis ni psychothérapeute, ni psychologue, ni médecin.

- Je ne pose pas de diagnostic médical ou psychologique.

- Je ne prescris pas de médicaments ni de traitement médical ou psychologique.

- Je ne peux pas recommander qu’un client cesse de voir un professionnel de la santé ou interrompe les traitements qui lui ont été prescrits par un professionnel de la santé.

Par ailleurs, je suis supervisée par un pair. 

bottom of page